FAQ recrutement

Que faites-vous avec mon curriculum vitae une fois que je postule sur un poste ou que je crée mon profil ?

Votre curriculum vitae est automatiquement reçu dans notre liste de candidats et si votre profil nous intéresse, nous communiquerons avec vous. Seuls les candidats retenus seront contactés. Nous le conserverons 6 mois dans notre base de données. Il sera ensuite détruit en toute confidentialité.

 

Comment puis-je me rendre en succursale ou au siège social ?

Vous avez, sous l’onglet succursale, l’adresse et la carte de chacune des succursales et du siège social.

Comment puis-je me préparer pour mon entrevue ?

Arrivez à l’avance, ayez une copie de votre C.V. ainsi que deux références d’anciens employeurs (nom et numéro de téléphone), restez calme et surtout restez vous-même. Notre but est de voir si votre candidature correspond au profil que nous cherchons. La relation doit être bénéfique autant pour vous que pour nous !

Après l’entrevue, que se passera-t-il ?

Si vous n’êtes pas sélectionné, vous aurez une lettre par la poste ou un appel du recruteur pour vous informer que vous n’avez pas été retenu. Si vous êtes sélectionné, vous aurez un appel du Service des ressources humaines pour vous expliquer la suite du processus.

Dans combien de temps puis-je espérer être embauché si je suis sélectionné ?

Le processus complet de sélection dure au minimum une semaine avant d’être complété.

Où puis-je trouver de l’information financière sur la compagnie ?

Lumen fait partie du groupe Sonepar mondial depuis 1984. C’est une compagnie privée, qui appartient aux familles Coisne et Lambert. Puisque nous faisons partie de ce regroupement, nous jouissons d’une grande stabilité financière. Sonepar compte plus de 30 000 employés et possède plus de 2 000 points de ventes.