Équipe de conformité
Conformité

« La conformité est la responsabilité de tous chez Sonepar, chaque jour et dans chacune de nos actions. » - Philippe Delpech, Directeur général, Sonepar.

Code de conduite

Le Code de Conduite de Sonepar est le document de référence qui couvre toutes les questions de conformité et d’intégrité au sein du Groupe. Le Code de Conduite énonce les principes et les règles de bonne conduite devant guider les collaborateurs de Sonepar dans chacune de leurs actions, partout et chaque jour.

Code de Conduite Fournisseurs

Sonepar exige de ses partenaires qu’ils respectent ses grands principes éthiques. Aussi le Groupe a-t-il défini des standards spécifiques à leur intention dans un Code de Conduite Fournisseurs, et déployé des procédures et des outils visant à évaluer leur intégrité.

Procédure d’alerte

Sonepar encourage le signalement, par toute personne physique employée ou non par une société du Groupe, de manière désintéressée et de bonne foi, de tout acte qui constituerait une violation grave de la loi ou du règlement, contrevenant notamment à l’intégrité des affaires, tels que des faits de corruption ou de trafic d’influence, et de toute conduite ou situation contraires au code de conduite du groupe, dont elle a eu personnellement connaissance.

Une Procédure d’alerte a donc été déployée via un site sécurisé permettant l’envoi de documents au soutien de l’alerte. La Procédure est externalisée mais le traitement et la gestion de l’alerte ne le sont pas.

Cliquez ici pour accéder à la Procédure d’alerte: www.sonepar.com/alert